logo

Octobre 2020
machine-metal


Numéro en cours174Cliquez sur la couverture pour découvrir le sommaire

 

 

 

 

 

 

tilt-importBadge de distanciation sociale

Depuis l’épidémie du Covid-19, nous avons dû réapprendre à repenser notre organisation et espace de travail afin de respecter les règles de distanciation entre individus suivant les recommandations émises par le gouvernement.
En effet, selon les experts, la meilleure manière de limiter la propagation du virus et minimiser les risques de contagions entre individus repose principalement sur la distanciation physique entre personnes.
Pour maintenir la sécurité des salariés et être conforme aux règles de distanciation au sein des entreprises, Tilt-Import et la société Claitec lancent sur le marché une nouvelle génération de badge T10R-SD (Social Distance Sensor) permettant d’alerter les personnes par un signal sonore et lumineux émis par le badge si la distance de 2 mètres n’est pas respectée (le réglage des distances est configurable). Il s’agit d’une solution innovante pour maintenir la distanciation physique entre les personnes dans un endroit de travail clos.

Il existe 2 déclinaisons possibles de la solution T10R-SD :
• Le tag T10R-SD : il s’agit d’un dispositif RFID permettant de garantir un périmètre de 2 m entre chaque personne (réglable).
• Le badge T10R-SD : il s’agit d’une adaptation du T10R-SD qui permet en un seul dispositif de combiner le tag de distanciation et son badge d’identification personnel entreprise.

Le Badge T10R-SD fonctionne grâce un système de batterie. Chaque badge est chargé tous les soirs sur la base. Le lendemain, le salarié peut utiliser son badge à nouveau. Si une personne s’approche à moins de 2 m (réglable) de la personne portant le badge T10R-SD, ce dernier se met à vibrer et émet un signal sonore et lumineux.
Le chargeur de badge est équipé d’une sortie informatique permettant une remontée automatique des informations sur le Cloud afin de contrôler, en cas de contamination de l’un des salariés, l’ensemble des personnes avec qui il a pu être en contact. Le but étant de limiter toute propagation du virus au sein d’une même entreprise et apporter le maximum de sécurité sur le poste de travail grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.

 

DEMANDE D'INFORMATIONS SUR CE PRODUIT

Revenir au sommaire


Vous cherchez...

Guide 2020

st

Annu 2020

 

salon