Le saviez-vous ? Cintrage de brides à froid

  • Déc 18 / 2015
  • Commentaires fermés sur Le saviez-vous ? Cintrage de brides à froid
Davi
LE SAVIEZ-VOUS ?

Le saviez-vous ? Cintrage de brides à froid

Aujourd’hui le cintrage de brides utilisées dans la construction de tours éoliennes peut être réalisé avec un système rapide et efficace, ce qui représente une alternative valable au forgeage. Le constructeur italien Davi, spécialisé dans la fabrication de rouleuses et de cintreuses de fortes capacités,  propose des solutions permettant ces opérations. Les brides sont obtenues à partir d’une barre solide qui, après son cintrage à froid (cycle facile et économique), passe rapidement aux phases de soudage, usinage et perçage, prête à l’emploi.

Il s’agit d’une façon beaucoup plus productive permettant d’obtenir des brides à des coûts avantageux, avec des caractéristiques techniques tout à fait comparables à celles des brides forgées. Cette solution permet également aux producteurs de brides de programmer leur production avec des délais plus courts.

Pour exemple, un fabricant important du Nord de l’Italie utilise une cintreuse MCP Davi pour cintrer tous les types de brides, même celles utilisées dans l’éolien.

Le partage c'est la vie !