Tôlerie Magazine Blog

D-vine ou le « Nespresso » du vin…

  • Juil 04 / 2016
D-Vine
INFO AU QUOTIDIEN

D-vine ou le « Nespresso » du vin…

Une fois n’est pas coutume, cette info n’est pas directement liée à nos métiers, mais son originalité mérite un petit clin d’œil ! La D-Vine, développée par 10-Vins (et fabriquée en France), permet de se servir un verre de vin dans
des conditions de température et d’aérations idéales en moins d’une minute, avec une trentaine de références à la carte.

10-Vins est une jeune entreprise nantaise née de la collaboration de 3 amis unis par la passion commune du vin. La vision un peu folle de ces 3 ingénieurs est d’apporter le concept du vin au  verre dans votre salon. Pour ce faire, cette start-up travaille avec des domaines réputés, afin de proposer une gamme variée de crus de qualité.

Les vins sont contenus dans des flacons de 10 cl (équivalent à un verre ballon standard), fermés par une capsule à vis. Il suffit de placer le flacon dans la machine D-Vine qui en reconnait le contenu grâce à une puce RFID, et de positionner son verre sous la machine. Il se remplit en moins d’une minute, à la bonne température et au bon carafage ! Après chaque utilisation, un cycle de rinçage à l’eau permet le nettoyage.

Plus d’infos : http://www.10-vins.com/d-vine

Le partage c'est la vie !