Tôlerie Magazine Blog

Un contrat de plus de 800 millions d’euros pour Alstom

  • Juil 25 / 2016
Intercity
INFO AU QUOTIDIEN

Un contrat de plus de 800 millions d’euros pour Alstom

Alstom vient de remporter un contrat de plus de 800 millions d’euros pour fournir 79 trains Intercity aux Pays Bas, dont le premier sera livré en janvier 2020.
Alstom est déjà engagé sur le marché néerlandais depuis plusieurs années, avec notamment la fourniture de métros et de tramways.

Les trains sont conçus et développés à Saint-Ouen (France) et Salzgitter (Allemagne) et seront fabriqués sur le site Alstom de Katowice (Pologne). D’autres sites européens participeront au projet : Charleroi (Belgique) pour la signalisation embarquée, Ridderkerk (les Pays-Bas) pour la mise en service, la garantie, l’assistance, la formation et les services ; et en France, Valenciennes pour l’aménagement intérieur, Reichshoffen pour la conception de la cabine du pilote, Ornans pour les moteurs, Tarbes pour la conception des coffres de traction et la fabrication des modules de puissance, et enfin Villeurbanne pour l’Internet à bord, l’électronique embarquée, et l’information voyageurs.

Alstom précise que le premier lot de 79 trains pourra être suivi d’autres commandes allant jusqu’à 80.000 sièges, soit 150 trains.

Le partage c'est la vie !