Tôlerie Magazine Blog

Hexagon : une corde de plus à son arc

  • Sep 13 / 2016
apodius-hexagon
INFO AU QUOTIDIEN

Hexagon : une corde de plus à son arc

Hexagon AB, fournisseur global de technologies de mesure et contrôle, vient d’acquérir Apodius, une jeune entreprise spécialisée dans les solutions de mesure des composants en fibres composites. Basée en Allemagne, Apodius a été fondée en 2012 et elle développe, produit et intègre des solutions de mesure des fibres de carbone pour les équipementiers (OEM), ainsi que pour les fournisseurs des industries automobile, aéronautique, électronique et de l’électroménager.

Les matériaux composites à base de carbone permettent la construction de structures légères sur de nombreux marchés en croissance tels que l’aéronautique, l’automobile et les énergies renouvelables. Tout en soutenant la stratégie de Hexagon visant à étendre son portefeuille et son expertise afin de pouvoir assister au mieux les tendances de fabrication actuelles et futures, l’acquisition d’Apodius augmente le nombre de compétences de base de la société, ce qui contribue à l’implémentation de solutions de mesure dans les textiles renforcés à plusieurs couches pour les composants en fibres composites solides, rigides et extrêmement légers.

« Les exigences nécessaires à l’inspection des fibres composites vont au-delà de la métrologie dimensionnelle conventionnelle, actuellement proposée par Hexagon », a déclaré Norbert Hanke, président de Hexagon Manufacturing Intelligence. « Les solutions d’Apodius constituent un complément parfait à notre portefeuille, en matière de technologie et d’expertise ».
Les co-PDG d’Apodius, Alexander Leutner et Jonathan Roberz, ont ajouté : « grâce à leurs données de positionnement extrêmement précises, les solutions de Hexagon sont parfaitement adaptées à nos capteurs. En outre, cette union avec Hexagon représente une opportunité d’apporter notre technologie aux lignes de production à travers le monde ».

Le partage c'est la vie !