French Fab : le nouveau label de l’industrie française

  • Fév 22 / 2018
  • Commentaires fermés sur French Fab : le nouveau label de l’industrie française
French Fab
INFO AU QUOTIDIEN

French Fab : le nouveau label de l’industrie française

La French Fab est un label français créé le 2 octobre 2017 qui a pour but de fédérer les industriels. Symbolisée par un coq bleu, elle a pour vocation de soutenir l’industrie française à l’étranger.

En fédérant toute l’industrie française derrière une seule bannière, le gouvernement souhaite valoriser le savoir-faire du tissu industriel français et mettre en valeur l’industrie du futur à la française. En effet, La France est en pointe dans le domaine de la transition numérique et se positionne déjà comme un leader international dans la digitalisation de l’industrie, un facteur clé de la compétitivité des entreprises.

La vitrine de la French Fab va renforcer la promotion de l’excellence française et mettre en avant tant les champions nationaux dans les domaines des industries de haute technologie que les plus petites entreprises.
A noter, 400 m2 seront dédiés à ce label au sein du salon Industrie qui se tiendra au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, du 27 au 30 mars 2018.

« De même qu’on a réussi avec la French Tech à révéler à la fois un phénomène générationnel, une énergie et des talents, avec l’ombrelle de marque French Fab, on peut révéler également la grande richesse de ce tissu industriel, donner envie aux gens de les accompagner, aux jeunes de rejoindre ces entreprises-là« , résume Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Le partage c'est la vie !