Global Industrie : J – 4

  • Mar 22 / 2018
  • Commentaires fermés sur Global Industrie : J – 4
Global Industrie
INFO AU QUOTIDIEN

Global Industrie : J – 4

Le salon Global Industrie ouvrira ses portes du 27 au 30 mars 2018 et s’affiche comme le nouvel évènement international de référence pour l’Industrie du Futur en regroupant 4 salons industriels majeurs :

  • Midest (salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle) ;
  • Smart Industries (salon de l’industrie connectée, collaborative et efficiente) ;
  • Industrie (salon des technologies et des équipements de production) ;
  • Tolexpo (salon des solutions et des équipements pour la tôlerie).

2.700 exposants et 700 machines en fonctionnement sont attendus sur les 100.000m² du Parc d’Exposition de Paris-Nord Villepinte.

Global Industrie sera la plus grande Usine de France pendant la Semaine de l’Industrie, portée par le gouvernement, les Territoires, les principaux corps intermédiaires (France Industrie, Alliance pour l’Industrie du Futur, French Fab, UIMM, FIM, …) et les entrepreneurs du secteur.

Le Haut Patronage du Président de la République, la présence d’une grande partie du gouvernement et de la majorité des exécutifs régionaux sur Global Industrie illustrent toutes les attentions portées à l’évolution de l’Industrie en France et dans les territoires, source d’enjeux économiques et sociaux importants.

Global Industrie met en place une première mondiale : une usine du futur intégralement recréée in situ pour présenter la réalité du milieu industriel. Sur cette Usine Connectée de 1.000 m², les visiteurs pourront suivre le cycle de production d’une médaille personnalisée (en référence aux JO Paris 2024 ) associant des technologies éprouvées à certaines applications de l’Usine du Futur comme la cobotique, la réalité augmentée, la maintenance prédictive, la digitalisation de la production, ou la customisation du produit. Plus de 70 exposants ont coordonné leurs technologies pour développer en 6 mois cette prouesse technologique.

Les thématiques de l’Emploi et de la Formation sont au cœur des préoccupations de la filière. Pour cela,Global Industrie a développé un programme Campus, panel complet d’animations dédiées à l’orientation, à la formation, à l’apprentissage et à l’emploi. Cet espace de 1.500m² doit permettre à plus de 7.000 jeunes de toucher au plus près la réalité du secteur, de rencontrer des personnalités du monde industriel, de trouver des offres de stages, d’apprentissages ou d’emplois et de tester en direct des technologies industrielles innovantes.

 

 

Le partage c'est la vie !