Un site de rencontres pour industriels

Trouver un fournisseur adapté aux types d’offres que l’on propose n’est pas simple pour un acheteur. Se faire connaître en tant que professionnel compétent dans son domaine ne l’est pas non plus pour un sous-traitant. C’est principalement de ces deux constats qu’est partie l’idée de la plateforme The Price Hub, permettant aux premiers d’adresser leurs consultations et aux seconds d’exposer leurs savoir-faire.

La plateforme The Price hub est une création du cabinet conseil Inter Action Digital, qui cherche ainsi à valoriser un savoir-faire ancien. En effet, l’approche du cabinet conseil est double. Elle porte à la fois sur une critique de la conception d’un produit au travers un travail d’analyse de la valeur et sur la pertinence des technologies choisies pour son obtention. L’entreprise dispose à ce titre d’experts en mécanique, pour la plupart des ingénieurs AM chargés d’actions de re-design et optimisation d’achat pour le compte des entreprises. Ce sont eux qui ont développé les différents modèles de chiffrage et qui les utilisent depuis de nombreuses années pour les besoins du cabinet conseil, en y intégrant les alternatives technologiques et les évolutions de procédés. A ce pôle, s’ajoute une équipe de développeurs chargés d’exploiter cette richesse en la traduisant sous la forme d’applications Web.

Une montée en puissance progressive

« En fait, les outils de chiffrage n’existaient auparavant que pour les clients qui passaient par notre service de consultants. Le but de la plateforme The Price Hub est d’élargir cette disponibilité aux opérateurs, directement au travers d’un accès Internet et de les faire bénéficier de la même expertise pour analyser leurs conceptions, les revoir, tester diverses options de conception ou d’usinage, le tout leur permettant d’obtenir une décomposition de prix fiable sur laquelle le donneur d’ordres peut se baser pour acheter ses pièces à un coût optimisé au regard des choix technologiques et des quantités produites », explique Philippe Mestman, Directeur commercial et marketing de The Price Hub. Dans la phase de démarrage dans laquelle se place le produit actuellement, la finesse de définition des pièces pour le chiffrage a volontairement été située sur un juste milieu entre les besoins d’un acheteur béotien sur le plan technique et qui sera amené à demander quelques précisions techniques sur les pièces à son bureau d’études, et ceux d’un expert en chiffrage ou en méthode de production qui n’y trouve pas encore toute la finesse souhaitée pour décrire l’ensemble du processus. « L’idée est de s’adresser tout d’abord à un plus large panel... Lire la suite