Vingt ans d’exercice en grande forme

L’éditeur informatique lyonnais Carl Software, qui a fêté les 30 ans de sa création l’an dernier, vient de clore son vingtième exercice consécutif en croissance ! Une habitude qui le conforte dans la position de leader dans ses spécialités que sont la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) et l’EAM (Entreprise Asset Management).

Sur l’année 2016, Carl Software s’offre un chiffre d’affaires de 13,2 millions d’euros, un niveau d’activité représentant une croissance de +21% comparée à celle du précédent exercice. Un chiffre qui se traduit par un résultat net de 1.051 k€, également en progression. L’entreprise, toujours dirigée par son fondateur Eric Bonnet, dispose par ailleurs d’une cote de crédit 3+ auprès de la Banque de France, attestant de sa très forte capacité à assurer ses engagements financiers. Une notation que la Banque de France ne décerne qu’à environ 12% des entreprises françaises. Mais ce n’est pas tout, car l’éditeur est une nouvelle fois intégré au « Truffle 100 », le club restreint des 100 premières sociétés de logiciels françaises, tous secteurs d’activités confondus. Un classement où Carl Software, avec 21% de croissance, progresse bien plus que la moyenne de celle des autres acteurs, fixée à +9%.

Un éventail élargi

Une des particularités de l’éditeur est de s’adresser depuis toujours à tous les secteurs d’activités, qu’ils soient industriels ou tertiaires. Une stratégie que confirment les nouveaux projets d’équipement remportés par l’entreprise ces derniers mois. On peut citer à ce titre Airbus, Bticino, Franprix, le Ministère de l’Ecologie, Ocvia, la SNCF, Vente-privée.com, la Ville de Nice…, qui illustrent bien la diversité des entreprises séduites par l’offre de l’éditeur. Avec un chiffre d’affaires 2016 de 2,2 M€ à l’export, Carl Software a réalisé une augmentation de 76% par... Lire la suite