Valk Welding souffle 60 bougies !

Le 06/04/2021 à 12:15  

C’est une étape importante pour l'intégrateur de robots de soudage. Surtout lorsqu’on considère la rapidité à laquelle l’entreprise a évolué ces dernières années. C’est notamment vrai avec le développement d'innovations dans le domaine du soudage robotisé grâce auxquelles les clients de Valk Welding ont pu renforcer leur position concurrentielle à travers l’Europe entière.
Depuis la création de « LAS Verkoopmaatschappij », que le père de Remco H. Valk, actuel dirigeant de l’entreprise, a lancé le 22 mars 1961, l’entreprise est devenue l'un des plus grands intégrateurs de robots de soudage en Europe. « L'automatisation des technologies de soudage a toujours été un élément important, en plus de la vente de fils et d'équipements de soudage », déclare Remco H. Valk. Cela a abouti à la livraison du premier robot de soudage à la fin des années 1970.

La croissance qui a suivi est le résultat d'une évolution active du marché dans le domaine de la technologie de soudage. Depuis 2004, des succursales ont été créées au Danemark, en République tchèque, en France et en Allemagne, et Valk Welding peut servir ses clients dans toute l'Europe.

Avec 170 employés à temps plein et un nombre constant d'environ 25 personnes sous contrat, le groupe Valk Welding est devenu un acteur incontournable dans le domaine du soudage robotisé en Europe. Malgré les restrictions liées à l'épidémie actuelle, l'entreprise a continué à développer son organisation l'année dernière, notamment avec la création de la filiale suédoise Valk Welding SE, la mise en service d'un nouveau centre regroupant les ventes, la formation et l'assemblage en République tchèque, le développement du système de gestion d'informations (MIS2.0) et la mise en service de Valk Welding Precision Parts – où le spécialiste des robots de soudage produit des torches dédiées aux robots et des faisceaux de câbles entièrement en interne. Les torches dédiées aux robots et les faisceaux de câbles sont des éléments cruciaux des installations de soudage robotisées tout-en-un de Valk Welding. Ils ont été développés en interne et sont exclusivement fabriqués pour les systèmes de soudage robotisés Valk Welding. Avec son propre site de production pour ses produits liés aux torches de soudage, Valk Welding est désormais 100 % indépendant.

Copy link
Powered by Social Snap