Le groupe Hexalean, spécialisé dans la transformation du métal, annonce l’acquisition de la société Guyot Jacquand, reconnue pour son savoir-faire en découpe, emboutissage, profilage et assemblage métallique.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement et d’innovation durables d’Hexalean. Elle a pour but le renforcement de son ancrage industriel, tout en consolidant ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Spécialiste reconnue, Guyot Jacquand apporte à Hexalean une expertise technique et un portefeuille clients stratégique, tout en complétant son offre de services. Cette intégration permettra d’optimiser les synergies industrielles, d’améliorer la compétitivité et de renforcer la capacité d’innovation du groupe, au bénéfice de ses clients.
Parallèlement, l’obtention du label Ecovadis Gold par Guyot Jacquand témoigne d’une excellence environnementale et sociale partagée par Hexalean. Ce rachat s’inscrit donc dans la volonté du groupe d’accélérer la transition écologique de l’industrie en favorisant des pratiques de production plus responsables. Elle passe par la réduction de l’empreinte carbone grâce à l’optimisation des processus et à l’usage accru de matériaux à faible impact environnemental, mais également par des démarches d’économie circulaire, avec un renforcement du recyclage et de la valorisation des déchets métalliques. Le développement des compétences et l’engagement social sont eux aussi au programme, en maintenant et en développant les talents au sein des sites de production.
Avec cette acquisition stratégique et complémentaire, Hexalean poursuit sa mission de dynamisation du tissu industriel français en proposant des solutions performantes et respectueuses de l’environnement.
« En unissant les forces de Guyot Jacquand à celles d’Hexalean, le groupe confirme son ambition de devenir un leader industriel engagé, conciliant performance économique et responsabilité sociétale », se réjouit Fabrice Lacour, dirigeant d’Hexalean.