La quatrième génération à la tête d’une ETI familiale

Le 09/09/2025 à 11:35

ETI industrielle familiale française de l’Oise, la société Poclain annonce l’arrivée de la quatrième génération familiale à la présidence de l’entreprise dans une nouvelle gouvernance collégiale. Cette annonce représente une évolution majeure de sa gouvernance, avec l’arrivée de Charles Bataille et Stéphanie Saboly Bataille au côté de Laurent Bataille à la présidence du groupe.

Déjà engagés depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration, Charles Bataille (47 ans) et Stéphanie Saboly Bataille (40 ans) rejoignent Laurent Bataille afin de former une présidence collégiale. Chacun des trois membres pourra représenter seul le groupe en tant que président, dans un esprit de continuité, de complémentarité et de transmission intergénérationnelle. « Ce passage de relais est le fruit d’une volonté forte de notre famille de poursuivre l’aventure entrepreneuriale industrielle de Poclain, en l’inscrivant dans la durée et en l’adaptant aux enjeux contemporains », déclare Laurent Bataille, président à la tête de l’entreprise depuis 33 années.

Du nouveau dans la continuité

Charles Bataille, ingénieur Arts et Métiers, entrepreneur dans l’industrie, et Stéphanie Saboly Bataille, diplômée de l’ESCP et engagée dans le secteur médico-social, incarnent une nouvelle génération à la fois ancrée dans l’histoire familiale et tournée vers l’avenir. Tous deux partagent une vision claire : faire grandir le groupe, renforcer son impact face aux défis géopolitiques, technologiques et environnementaux. Et déployer avec ambition le nouveau plan stratégique New Gen 2030, lancé en avril 2025, visant à mieux répondre aux enjeux de demain : électrification croissante des équipements, développement de la connectivité au sein des systèmes hydrauliques (IoT, data management ), réduction de l’empreinte écologique…

« Nous croyons profondément au potentiel de nos solutions de transmission de puissance et à la force de notre modèle familial. Nous sommes déterminés à écrire, avec l’ensemble des salariés de l’entreprise et de toutes les parties prenantes, une nouvelle page de l’histoire de Poclain », affirment Charles et Stéphanie.

Dans un monde en profonde transformation, cette nouvelle gouvernance incarne l’ambition de bâtir l’avenir avec audace, engagement et responsabilité, tout en s’inscrivant dans le respect profond des piliers fondateurs de Poclain : l’innovation, la dimension internationale, les hommes et l’indépendance.

 

Copy link
Powered by Social Snap