Galvanormandie, filiale du groupe allemand Lichtgitter, a sélectionné GSE pour la conception et la fourniture de son usine sur mesure de 4 835 m², dont 4 605 m² dédiés au processus de traitement par galvanisation à chaud, auxquels s’ajoutent 230 m² d’espaces de bureaux. La conception et la construction du projet se sont faites en partenariat constant avec le client final. Ainsi, outre la conception sur mesure permettant de répondre aux besoins de l’exploitant et aux prescriptions de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), le projet a été suivi en parallèle via une maquette BIM, jumeau numérique du bâtiment, permettant aux équipes de se projeter dès la phase de conception et durant l’ensemble de la phase de travaux dans la conduite de l’activité industrielle à venir. Ce travail conjoint a permis un suivi continu, qui s’est concrétisé par la livraison clé en main de l’usine. Installé au cœur de la ZAC des Hauts de Glos, le site, à 2h40 de Paris, se situe à proximité de la route de Paris, axe de circulation majeur reliant Lisieux aux autoroutes A28, puis A13, fournissant un outil de travail remarquable aux spécialistes de la galvanisation à chaud depuis le 7 mai dernier.
Home » Une usine de galvanisation à chaud dernière génération
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 06/10/2025 à 10:34 par Publi Info
Des solutions performantes pour les métallurgistes
Si la soudure reste une technique incontournable, le collage offre une réponse performante, propre et économique dans de nombreuses applications,…
Lecture offerte
Le 03/10/2025 à 15:41 par
Nouveau modèle d'IA pour la détection des risques au travail
T-Pulse est une IA puissante dédiée à la santé au travail, la sécurité, la sûreté et la surveillance de l’environnement de production (HSSE). Elle débarque en France pour accompagner les professionnels…
Lecture offerte
Le 03/10/2025 à 15:41 par
Partenariat sino-italien
Le groupe multinational spécialisé dans les systèmes d’automatisation flexible pour la transformation de la tôle Salvagnini, dont le siège est…
Lecture offerte
Le 03/10/2025 à 15:40 par
Un directeur technique au profil multiple
Le gammiste Reynaers Aluminium France annonce la nomination de Romain Arnaud en tant que directeur technique, dont la prise de fonction effective a eu lieu en avril 2025.…