Bystronic a annoncé, le 31 octobre dernier, avoir conclu un accord en vue d'acquérir la division Tools for Materials Processing de la société américaine Coherent Inc.
Cette acquisition permettra à Bystronic de se développer sur d'autres marchés attractifs en pleine croissance, tels que les dispositifs médicaux, les semi-conducteurs et la fabrication générale. De plus, de nouvelles applications laser, telles que le micro-usinage, le marquage, l'étiquetage et le perçage, viendront compléter le portefeuille du constructeur.
Grâce à cette acquisition, Bystronic obtiendra également les droits de la célèbre marque Rofin et intégrera cette activité dans une nouvelle division : Bystronic Rofin.
Les technologies laser polyvalentes de Bystronic Rofin permettront de traiter une grande variété de matériaux, du métal, du verre et de la céramique aux polymères et aux matériaux organiques. Outre les synergies générées en matière d'approvisionnement, cette acquisition permettra de tirer parti de leur savoir-faire en matière de recherche et développement.
Domenico Iacovelli, P-DG de Bystronic, déclare : « Grâce à l'acquisition de l'unité commerciale Tools for Materials Processing, nous nous développons dans des applications adjacentes sur des marchés en pleine croissance. Cette acquisition correspond parfaitement à notre technologie et à notre culture, et je suis ravi d'accueillir les employés et les clients de Bystronic Rofin. »
Avec environ 400 employés, la division Tools for Materials Processing génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars américains et possède son siège social à Gilching, près de Munich, en Allemagne.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée dans les prochains mois. Les termes de l'accord restent confidentiels.
