70 ans avec le succès des clients en point de mire

Le 04/09/2023 à 11:00

Cette année, l’entreprise familiale Otto Bihler Maschinenfabrik fête ses 70 ans. Sept décennies au cours desquelles Bihler a toujours montré la voie au marché grâce à sa grande capacité d’innovation. Soixante-dix années au cours desquelles le succès des clients a toujours été la priorité.

 

Tout a commencé à l’époque du miracle économique allemand. Les gens se sont retroussé les manches et ont transformé l’Allemagne en une nation économique prospère et forte. Dans l’Allgäu, Otto Bihler, âgé de 26 ans, se mit à enthousiasmer le monde avec sa technologie mécanique. En 1956, ce mécanicien aéronautique de formation développa la première découpeuse-cambreuse automatique au monde et la présenta avec succès en 1957 à la foire de Hanovre. Si la RM 25 coûtait encore 7 000 DM le premier jour du salon, le prix augmentait de 1 000 DM chaque jour suivant. C’était le coup d’envoi de la success-story de Bihler.

 

Toujours une longueur d’avance

Par la suite, l’équipe Bihler, qui n’a cessé de croître, a élargi son parc à de nouveaux types de machines et a intégré des processus à valeur ajoutée, tels que le soudage, le taraudage et le vissage, dans les solutions proposées aux clients. Ces derniers ont ainsi pu fabriquer de manière compétitive des pièces découpées-cambrées et des sous-ensembles de plus en plus complexes. À partir de 1987, le premier logiciel de conception au monde dans le domaine du découpage-cambrage a aidé les clients à concevoir leurs propres outils de découpage-cambrage en toute sécurité. Avec le système de formage à servocommande Bimeric, les utilisateurs produisaient déjà, au tournant du millénaire, leurs composants de précision dans de nombreuses variantes, et en petites tailles de lots, de manière particulièrement rapide et flexible. Puis la découpeuse-cambreuse asservie GRM-NC a révolutionné, en 2012, le monde de la technique de découpage-cambrage avec des processus de préparation par simple pression sur un bouton. Dans ce contexte, les systèmes de machines modulaires et compatibles de la dernière génération montrent le cap des années à venir. Associés à la technique d’outillage hautement standardisée de Bihler, ils permettront aux utilisateurs de réagir avec encore plus de flexibilité à des cycles de vie des produits toujours plus courts et à des délais de mise sur le marché plus serrés, tout en exploitant parfaitement leur parc de machines à tout moment…

(À suivre : vous trouverez la version complète de cet article dans l’édition de septembre – n° 283 – du magazine.)

Copy link
Powered by Social Snap