Automatisation du ponçage de cordons de soudure sur pièces en tôle

Le 07/06/2022 à 15:06

AUTOPULIT a développé un système automatique d’élimination de soudures au moyen de cellules robotisées, offrant des solutions pour : l'industrie automobile, la tôlerie et le secteur HORECA. Ces systèmes robotisés assurent un calcul précis de la production pour une finition constante et de haute qualité.

Depuis 1961, AUTOPULIT fabrique des équipements automatisés sur mesure pour la finition de surfaces métalliques.

Nous avons en particulier développé un système automatique de ponçage de cordons de soudure par le biais de cellules robotisées, garantissant une finition constante malgré les variations géométriques propres au processus de fabrication. Les équipements en question sont dotés d’un dispositif de détection automatique de l’outil porte-pièces permettant de travailler différentes pièces/références de façon aléatoire. Un système de mesure y est également incorporé afin de vérifier les dimensions réelles de chaque pièce, avant le processus de ponçage. Il s’agit de machines qui répondent aux inquiétudes des clients face à un processus manuel trop peu régulier.

Effectivement, les consultations que nous recevons le plus fréquemment concernent un processus manuel qui ne garantit pas de finition ni de qualité constantes, dont le temps de cycle est irrégulier, affectant ainsi les livraisons, sans parler de son coût en opérateurs expérimentés et qualifiés.

En réponse à cela, AUTOPULIT propose une automatisation du processus avec cellule robotisée de facile utilisation qui assure cette finition et qualité constantes recherchées, ainsi que ce temps de cycle qui permettra de planifier la production, avec un seul opérateur aux commandes. Son principal avantage : une optimisation du processus de fabrication, générant ainsi des économies importantes en temps et coûts.

À l’heure actuelle, nous comptons déjà sur la confiance d’un grand nombre de clients français, mais aussi d’autres pays, qui ont été récompensés par l’acquisition de cellules robotisées AUTOPULIT, car celles-ci leur ont permis d’améliorer leur processus et leur production.   Grâce à leur satisfaction et leurs éloges concernant l’efficacité de nos produits, nous vivons une hausse au niveau de la demande de ce type de cellules, augmentant ainsi nos références et notre présence sur différents marchés internationaux. Nous restons donc à votre disposition pour de plus amples informations, et vous invitons à nous contacter ( autopulit@autopulit.com ), et à visiter notre site Internet www.autopulit.com.

Copy link
Powered by Social Snap