CK-Industries mise sur la qualité du « Fabriqué en France »

Le 02/02/2022 à 17:24

Lancé en avril 2021 par ArcelorMittal Europe - Tubular Products, Véritube est le premier label permettant d’identifier le savoir-faire et la qualité unique de ses tubes en acier fabriqués en France, de la bobine d’acier jusqu’au produit fini. Il garantit des tubes acier 100 % fabriqués en France d’ArcelorMittal Europe Tubular Products. C’est ce label que la PME CK-Industries, spécialisée dans le matériel agricole pour l’élevage, a choisi dans sa stratégie d’approvisionnement engagée pour plus de proximité, de qualité et de durabilité. Cette entreprise de Marcoux (42) conçoit, fabrique et commercialise, depuis plus de 40 ans, une large gamme de produits tubulaires et de matériels pour l’évacuation des déjections des lisiers, dédiés aux élevages bovins, ovins et caprins. Une activité qui la conduit à consommer quelques 2 000 km de tubes par an.

Client historique d’ArcelorMittal Europe - Tubular Products pour la fourniture d’acier de haute qualité, CK-Industries s’approvisionne depuis plus de 25 ans auprès de l’usine de Lexy, pour environ un tiers de son besoin en tubes acier. Dans le cadre de ce partenariat, basé sur une vision commune des enjeux du « Fabriqué en France », ArcelorMittal Europe - Tubular Products a souhaité proposer à la PME ses nouvelles solutions Véritube afin de renforcer la stratégie d’approvisionnement de proximité de cette dernière, de contribuer à son positionnement de constructeur de qualité, et ainsi d’accompagner son développement commercial, notamment suite à sa récente intégration au Groupe Sofilab, spécialiste des équipements destinés aux bâtiments d’élevage.

Plus largement, l’objectif de Véritube est d’associer l’expertise d’un acteur comme ArcelorMittal – l’un des premiers producteurs d’acier au monde et disposant d’une capacité de production en grand volume d’une gamme très large de produits standardisés – à un savoir-faire français unique, permettant de personnaliser des produits pour répondre aux besoins des acteurs de l’agriculture, de la construction, de l’ingénierie et des équipements industriels, ainsi que de l’énergie, en France et en Europe.«  Nous sommes convaincus qu’avec un approvisionnement de proximité, nous accédons à des produits de meilleure qualité, tout en économisant sur le transport, en limitant notre impact environnemental et en contribuant, à notre niveau, à la pérennisation de l’industrie de l’acier en France. Véritube s'inscrit non seulement dans notre démarche engagée et responsable, mais s'appuie également sur l’expertise d’un industriel reconnu comme ArcelorMittal  », explique Vincent Cardot, directeur opérationnel de CK-Industries. C’est pour cette raison que CK-Industries prévoit ainsi de basculer en 2022 ses approvisionnements habituels auprès d’ArcelorMittal Europe - Tubular Products en tubes acier Véritube, soit environ 1 000 tonnes/an.

Copy link
Powered by Social Snap