« Elles Bougent » pour une industrie éco-responsable

Le 26/08/2021 à 14:47  

Dans l’après-midi du lundi 6 septembre 2021, une vingtaine de jeunes femmes portant haut les couleurs de l’association Elles bougent découvriront les stands du salon Global Industrie à Lyon (Eurexpo Lyon). Ces jeunes étudiantes, diplômées et femmes en recherche d’emploi, de stage ou d’alternance, viendront à la rencontre des exposants pour s’informer sur leurs activités et métiers, et échanger sur les questions de transition écologique.
L’objectif est de faire connaître et d’inciter plus de jeunes femmes à envisager, voire intégrer les métiers d’ingénieures, scientifiques, techniciennes ou opératrices. Pour cela, des partenaires comme Dassault System, Engie, Mecanic Vallée, ST Microelectronics, entre autres, créent l'événement à Eurexpo Lyon en invitant une vingtaine d’étudiantes en école d’ingénieurs et des femmes de formation technique ou scientifique en recherche d’emploi. Par groupes de cinq à six participantes, elles seront accueillies sur les stands des organismes et entreprises partenaires de cette opération. Des marraines (ingénieures ou techniciennes) les accompagneront dans leur parcours et partageront leurs expériences. Une rencontre avec Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie pour un échange privilégié est également prévue.

Cette demi-journée est organisée par la Fédération des industries mécaniques (FIM), l'association Elles bougent, la Direction générale des entreprises (DGE), la Fabrique de l’industrie et GL Events. Pour finir, un événement networking est prévu entre marraines et jeunes femmes afin d’échanger autour d’un cocktail sur les éléments marquants de l’après-midi.