Franz-Xaver Bernhard prend la tête du VDW

Le 10/01/2022 à 12:18

Il a été élu à l'unanimité nouveau président par le bureau exécutif du VDW (association des constructeurs de machines-outils allemands) et de l'Association des machines-outils et des systèmes de fabrication VDMA, lors de sa réunion d'automne. Conformément aux statuts du VDW, Franz-Xaver Bernhard a succédé le 1 er janvier 2022 au Dr. Heinz-Jürgen Prokop, qui a quitté son poste après un deuxième mandat.

«  Je suis plus que satisfait de la confiance qui m'a été accordée et je me réjouis de mes futures tâches au sein du conseil d'administration du VDW , a déclaré le nouveau président lors de son élection. L'industrie de la machine-outil traverse une période difficile. Bien que les commandes soient à nouveau plus nombreuses, les goulets d'étranglement au niveau de l'approvisionnement empêchent dans de nombreux cas la livraison des commandes. Dans de tels moments, il est important de signaler et d'expliquer aux partenaires commerciaux et au public pourquoi une industrie de taille moyenne comme la nôtre a les mains liées. »

Franz-Xaver Bernhard est né en 1959. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a suivi un apprentissage d'outilleur. À la suite de son service militaire de base, il a suivi une formation complémentaire de technicien en construction mécanique et a obtenu son diplôme d'entrée à l'école technique supérieure. En 1983, il a rejoint la société Hermle AG, basée à Gosheim, tout d'abord en tant que responsable de l'ingénierie d'application. Il a ensuite entamé une carrière dans la vente, passant du poste de chef des ventes techniques à celui de directeur des ventes divisionnaires, avant d'être finalement nommé au conseil d'administration en tant que directeur des ventes, de la recherche et du développement en 2001. «  Cela a toujours été mon objectif, car établir le contact avec les clients et construire une relation de confiance avec eux sur de nombreuses années est un aspect essentiel de la vente de biens d'équipement, qui me motive encore aujourd'hui  », déclare Franz-Xaver Bernhard pour décrire l'attrait de son travail.

Il est impliqué dans le VDW depuis 2001, d'abord en tant que membre du comité économique. Puis, en 2003, il a été nommé président de ce comité. Il est aussi membre du conseil d'administration du VDW depuis 2013.

 

Copy link
Powered by Social Snap