Global Industrie intègre Measurement World 2022

Le 09/12/2021 à 10:58

La situation si particulière de 2021 a considérablement modifié le paysage événementiel, donnant lieu à des associations inédites. Ainsi, la tenue conjointe de Global Industrie et Measurement World, en 2021, à Lyon, a clairement démontré la pertinence d’une synergie entre le monde de la mesure et celui des développements industriels. Cette initiative, profitable à chacun, a largement été saluée par l’ensemble des participants (exposants, visiteurs, congressistes, partenaires), désireux de pérenniser et d’amplifier cette démarche.

Porté par cet engouement, en 2022, Measurement World fusionnera entièrement avec Global Industrie à Paris du 17 au 20 mai. Cet univers élargi réunit utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorise les savoir-faire technologiques français et européens en particulier ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. Également tremplin de lancement des innovations et outil de veille, c’est une occasion unique de voir, toucher et comprendre l’étendue des solutions technologiques et tous les apports de la mesure (contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données, etc.), à destination de tous les secteurs industriels.

Son concept historique alliant exposition, démonstrations, rencontres d’affaires, contenus d’experts et intégrant un congrès scientifique en fait un point de convergence pour l'industrie et la recherche. Pour cette édition, le Collège français de métrologie (CFM) organise le Symposium international GAS Analysis 2022, auquel assisteront 300 participants, issus des laboratoires de recherche en métrologie et des utilisateurs grands comptes du secteur de l’analyse des gaz.

Perçu comme le meilleur forum d'échange sur les dernières avancées de pointe et applications dans l'industrie, GAS Analysis attire experts, décideurs réglementaires, responsables techniques, laboratoires de recherche, fabricants et utilisateurs industriels. Le symposium sera orchestré sous trois axes d'applications principaux : Environnement, Énergie/BioGaz et Santé. Constitué de conférences, de tutoriels, d'une zone d’exposition au sein du salon et d'événements sociaux de networking, le programme fera le point sur les dernières avancées en matière de métrologie des gaz, de transition énergétique, d’innovation industrielle et de qualité de l'air. En parallèle, durant quatre jours, un programme de conférences techniques en accès libre, sera animé par EMVA (European Machine Vision Association), le LCIE Bureau Veritas et le CFM.

Copy link
Powered by Social Snap