Le constructeur de solutions de pliage Jean Perrot, qui fait partie du Groupe Pinette PEI, a profité du salon Global Industrie pour annoncer son rapprochement avec le constructeur de presses plieuses italien Gade dans le but de créer un nouvel acteur d’envergure européenne. Une acquisition stratégique même si Jean Perrot préfère parler d’adossement des deux partenaires. Dans cette démarche, le groupe français fait l’acquisition de 70 % de Gade qui continue à être dirigée par Andrea Lazzari et Carlo Magri. Ceux-ci conservent 30 % de l’entreprise qu’ils ont créée il y a 40 ans dans le cadre d’un partenariat avec la société Jean Perrot et plus largement le groupe Pinette PEI. L’acquisition de Gade par Jean Perrot comporte de nombreux intérêts pour chacun des partenaires. Un sujet sur lequel nous reviendrons plus longuement dans le prochain numéro de notre magazine.
Home » Jean Perrot se rapproche de Gade
Dans la même rubrique
Le 07/06/2022 à 15:06 par La rédaction
Automatisation du ponçage de cordons de soudure sur pièces en tôle
AUTOPULIT a développé un système automatique d’élimination de soudures au moyen de cellules robotisées, offrant des solutions pour : l'industrie…
Le 07/06/2022 à 13:30 par La rédaction
LVD récompensé pour la cinquième année consécutive
En mai dernier le constructeur de machines de tôlerie LVD s’est vu remettre le label Gold en tant que l’une…
Le 07/06/2022 à 13:00 par La rédaction
Deux dates à ne pas manquer
Le 16 juin prochain se déroulera de 14h30 à 16h, un webinaire sur le thème « Retour d'expérience d'Airbus Atlantic sur le…
Le 07/06/2022 à 11:32 par La rédaction
Une nouvelle machine de découpe tube chez Mazak
Le constructeur japonais Mazak pousse ses capacités de découpe laser avec le lancement de la nouvelle machine de découpe laser…