Kuka fait deux annonces en vue du CFIA

Le 02/02/2022 à 17:07

Pour cette édition 2022 du salon CFIA dédié aux systèmes de production agroalimentaire, le roboticien, qui exposera sur le salon rennais du 8 au 10 mars prochain 2022, présentera ses nouveaux robots KR DELTA tout inox conçus pour une utilisation dans des conditions extrêmement sensibles. Grâce à son corps en acier inoxydable, ce robot est parfaitement approprié pour les secteurs sensibles à l’hygiène, lorsqu’il y a contact direct avec des denrées alimentaires, des médicaments ou des composants électroniques, par exemple.

La gaine du robot en acier inoxydable résistante à la corrosion est conçue selon les normes alimentaires allemandes (LFGB) et américaines (FDA). Il est en outre conforme à la certification européenne CE, la certification américaine UL et la certification de la fonction de sécurité allemande TÜV. Ce nouveau robot est protégé contre la poussière et l’humidité conformément à la classe de protection IP 67. Une caractéristique qui permet de le nettoyer à haute pression et avec des produits détergents alcalins ou acides.

Parallèlement le constructeur présentera le portail client my.KUKA. Au travers de celui-ci, le fabricant de solutions robotiques souhaite faciliter la vie de ses clients sur toute la durée de leurs projets, en développant des services en ligne accessibles rapidement via ce portail. Il permet donc d’avoir accès à tout moment et de n'importe où à des informations et à une assistance individuelle concernant les applications robotisées. Achat de pièces de rechange, consultation de caractéristiques techniques, gestion de licences et plus encore : my.KUKA rassemble un grand nombre de services en ligne sur une interface conviviale.

Copy link
Powered by Social Snap