La qualité du service client récompensée

Le 11/03/2021 à 11:26  

Malgré une crise mondiale qui a rendu le service client plus difficile et surtout sans contact, Artec 3D, spécialiste des scanners 3D portables, a décroché le bronze aux Stevie Awards 2021 dans la catégorie Ventes & Service client, grâce à la croissance du niveau de satisfaction de ses clients en 2020.

Pour satisfaire les clients et remporter ce prix, il a fallu qu’Artec 3D repense et remodèle complètement la façon d’interagir avec partenaires et clients, en les soutenant et en étant encore plus présent. Et ce, alors que les directives des gouvernants du monde entier incitaient à se distancier les uns des autres. Il était nécessaire d’inspirer la confiance tout en offrant de la flexibilité et une accessibilité complète. Pour ce faire, le constructeur a mis en place une multitude d’initiatives inédites pour l’entreprise : webinaires hebdomadaires, formations et démonstrations virtuelles, consultations sur la façon de faire des affaires en ligne, support virtuel constant. La création de contenu a été au cœur du dispositif d’accompagnement avec la rédaction de dizaines d’articles pour leurs revendeurs et leurs clients. Cela a aussi pris la forme d’une chaîne Telegram d’assistance 24 h/24 7j/7, qui a enregistré un délai d’attente maximum de 30 minutes.

La victoire d’une « famille »

Le soutien et les moyens mis à disposition des revendeurs et des clients ont porté leurs fruits puisqu’Artec 3D a enregistré une croissance de son taux de satisfaction client de 3 % sur l’année 2020, à 95,4 % au premier trimestre, 97,38 %. « Nous sommes ravis de pouvoir affirmer que, malgré tous les défis, restrictions et revers de 2020, Artec a continué de croître à travers le monde, que les revendeurs sentent plus que jamais qu’ils font partie intégrante de cette famille, et que les clients introduisent et élargissent avec confiance l’utilisation des scanners 3D dans leurs secteurs respectifs. Il n’était pas uniquement question de stratégie commerciale et d’assistance technique : il s’agissait de maintenir une connexion avec notre réseau de revendeurs, où qu’ils se trouvent. L’isolement et la séparation ont touché un grand nombre d’entre nous l’an dernier, et nous devions nous assurer de tout faire pour rester connectés avec nos partenaires. Ces derniers ont ensuite pu, à leur tour, offrir le même soutien à leurs clients », explique Artyom Yukhin P.-D.G. et fondateur d’Artec 3D.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap