Nouvelle collection de vêtements de travail en fibre recyclées

Le 03/11/2021 à 16:07

Les vêtements de travail MEWA associent l’innovation et la durabilité. La nouvelle gamme PEAK maintient la surface de la peau à une température constante d’environ 37,5 °C. PEAK allie la « technologie 37.5 » et le recyclage de bouteilles en PET. Son tissu innovant est élastique, extrêmement respirant et thermorégulateur. Il conserve enfin toutes ses caractéristiques, même après de nombreux cycles de lavages. La collection, composée de vestes et de pantalons, est exclusivement proposée avec le système de prestation de service MEWA

La collection PEAK, développée par MEWA, obtient sa fonctionnalité particulière grâce à une association de différents matériaux. Ces vêtements hybrides disposent de zones qui réchauffent ou rafraîchissent, ainsi que de zones élastiques ou qui protègent. Les fils de polyester utilisés sont fabriqués exclusivement à partir de bouteilles d’eau en PET recyclées avec des ajouts de coton biologique. MEWA PEAK utilise environ 75 % de matériaux durables. Une action de plus en faveur de la préservation des ressources naturelles

Par ailleurs, cette collection se caractérise par l’association de fils recyclés avec la « technologie 37.5 ». Les sportifs connaissent déjà bien ce tissu breveté. Ses fibres hautement fonctionnelles contiennent des particules de charbon actif qui absorbent ou évacuent l’humidité et la chaleur. Au cours d’un effort physique, les particules actives accélèrent l’évaporation de l’humidité produite par la transpiration, éliminant la chaleur. À l’inverse, les particules actives stockent la chaleur émise par le corps. La surface de la peau conserve ainsi en permanence une température de 37,5 °C environ. Cette technique ne nécessite aucun recours à des produits chimiques additionnels. Même après de nombreux lavages industriels, Mewa Peak conserve ses caractéristiques exceptionnelles de confort.

Mewa Peak est conçu pour les employés issus des secteurs de l’industrie et de l’artisanat. Les vêtements ergonomiques s’adaptent en souplesse à chaque silhouette : des inserts élastiques dans la veste et le pantalon autorisent une grande liberté de mouvement. Enfin, des renforts résistant à l’abrasion au niveau des genoux, des coudes et des épaules augmentent la robustesse des vêtements.

Un cycle de service préservant l’environnement

Avec PEAK, le prestataire de services textiles poursuit sa stratégie de développement durable au niveau de ses produits. « Pour pouvoir qualifier des vêtements de travail de vêtements durables, une fabrication et un entretien préservant les ressources sont tout aussi importants que leur cycle de vie » indique Mark Weber, directeur du développement produits chez MEWA. « Le concept de durabilité doit être intégré dès la conception. À l’avenir, en raison de leur haut potentiel de recyclage, les fibres high-tech vont jouer un rôle prépondérant pour les vêtements de travail. »