Ouverture d’un nouveau centre européen de technologie laser à Milan

Le 03/05/2022 à 11:54

Mazak s'apprête à ouvrir un tout nouveau siège à Milan, en Italie, pour son activité laser en Europe. Au cours de sa longue histoire, l'entreprise a créé dix usines de production et de multiples filiales de vente dans le monde entier, dont quatorze en Europe. L'importance croissante des filiales européennes et l'évolution de la technologie de découpe laser ont finalement conduit à la création d'un site dédié, le tout nouveau centre de technologie laser européen (ETC), aux côtés de la filiale italienne, située à Cerro Maggiore, près de Milan.

La nouvelle structure comprend un grand showroom au sein duquel une sélection des machines de découpe laser phares sera exposée en fonctionnement. On y trouve également une salle blanche dédiée aux opérations de maintenance sur les composants optiques tels que les têtes de découpe et d'autres solutions technologiques liées aux machines de découpe laser. Le showroom comprend aussi un générateur d'azote qui, associé à un mélangeur de gaz, permet aux ingénieurs de Mazak de développer de nouvelles technologies et de nouveaux processus de découpe. Enfin, l’espace comporte un stand CAO/FAO pour montrer et démontrer la performance des logiciels du constructeur. Au sein de ce lieu, les clients pourront profiter de multiples activités et animations afin de mieux comprendre l'expertise de l'entreprise. Un espace aussi vaste peut accueillir une gamme complète de machines pour enrichir les formations techniques par des expériences pratiques. En plus des avantages de ce nouveau site, les utilisateurs de machines de découpe laser Mazak peuvent commander les pièces de rechange de leurs machines au centre européen de pièces détachées de Louvain, en Belgique. Capable de traiter 20 000 pièces par mois, 365 jours par an, ce centre peut livrer 97 % des pièces détachées pour toutes les machines Mazak dans les 24 heures à travers toute l'Europe.

 

Deux vedettes pour les portes ouvertes

Du 26 au 28 mai, les clients du fabricant pourront découvrir une vaste sélection de machines de découpe laser Mazak, toutes rassemblées en un même lieu lors de portes ouvertes exclusives. Deux nouveaux modèles de machines, présentés pour la première fois en Europe, seront les vedettes de l’événement. Le premier est l'OPTIPLEX 3015 NEO S-15. Cette machine de découpe laser fibre 2D est dotée de la technologie innovante Beam Shaping Mode pour un meilleur contrôle de la forme et du diamètre du faisceau. Une nouvelle tête de découpe MCT3 et une nouvelle CNC MAZATROL Smooth Lx assurent des performances optimales sur une large gamme de matériaux, tant en termes de vitesse que de qualité. De grandes portes d'accès frontales et latérales, un panneau de commande réglable et une accessibilité hors normes font de cet équipement le choix idéal pour des opérations polyvalentes. Dans un second temps, les visiteurs découvriront la FG-220, la toute dernière machine laser fibre de Mazak pour la découpe de tubes ronds, carrés, rectangulaires et de profilés (I, L et H). L'intégration de plusieurs processus de production sur une seule machine permet de réduire les temps de réglage, les délais de fabrication, le nombre d'opérateurs et l'espace au sol nécessaire. Quatre mandrins indépendants empêchent le matériau de se déformer, ce qui garantit une précision maximale, même lorsque l'on travaille avec des formes complexes. En résumé, la FG-220 est la référence en matière de rationalisation des processus de production.

 

Un large éventail de solutions

Seront également exposées l'OPTIPLEX 3015 NEXUS FIBER 6 kW et l'OPTIPLEX 3015 FIBER III 10 kW avec un système d’automatisation CST 3015. En plus d'une série de solutions laser, les visiteurs du nouvel ETC laser pourront aussi découvrir une variété de machines-outils Mazak. Parmi elles, des modèles de sa gamme phare de machines multitâches INTEGREX, ainsi que le nouveau centre d'usinage vertical cinq axes simultanés VARIAXIS C-600 et le centre de tournage d'entrée de gamme QTE-200M. Gaetano Lo Guzzo, directeur laser Business Europe, commente : « Mazak a un riche héritage dans le développement et la fabrication de technologies de découpe laser révolutionnaires, et nous sommes impatients d'accueillir les clients de toute l'Europe dans notre nouveau site. Il ne servira pas seulement de fantastique espace de démonstration, mais jouera également un rôle fondamental dans la vie opérationnelle globale de nombreuses machines laser Mazak – depuis le service applications et le support après-vente jusqu’à la réparation et à la maintenance de têtes de découpe laser. En outre, il existe une base de clients en croissance rapide qui utilise à la fois des machines de découpe laser et des machines-outils Mazak. Disposer d'un site à la pointe de la technologie avec une expertise technique inégalée dans les deux disciplines sera donc une ressource inestimable pour de nombreux fabricants européens.  »

Copy link
Powered by Social Snap