Soutenir les bras pour réduire la fatigue

Le 11/05/2023 à 12:23

Fabrice Frérot est un inventeur né qui, après plusieurs années dans l’industrie et la fabrication de machines spéciales, a décidé de se lancer en solitaire dans l’aventure de l’invention. C’est ainsi qu’aujourd’hui, il propose le système Perdelle qui permet de soulager les bras et de réduire la fatigue.

 

Perdelle-Néo est un dispositif qui soulage les bras, les épaules et le dos. Récompensé par une médaille d’argent au concours Lépine 2021, ce dispositif est conçu pour les personnes qui effectuent des tâches répétitives dans une position statique ou dynamique, debout ou assise, pour des manipulations de charges lourdes ou légères. Il est doté de brassières dans lesquelles l’utilisateur passe les bras pour y reposer ses coudes. Au-delà de cette originalité, Perdelle-Néo a de nombreux avantages. Pour commencer, en matière de confort et de bien-être, cet accessoire soulage le poids des bras. Ainsi, les efforts sont mieux répartis et les épaules déchargées. D’autre part, le dispositif se fait rapidement oublier. Les utilisateurs peuvent effectuer des mouvements amples, travailler assis ou debout et même pivoter à 180 degrés sur leur siège sans gêne. Grâce à son utilisation, la fatigue est moins importante en fin de journée. De plus, ce dispositif, qui offre un précieux confort, limite les risques de TMS.

 

Simple et flexible

Le kit d’installation de Perdelle-Néo est composé d’un nombre limité d’éléments. Il comprend une pièce d’ancrage qui ne demande aucun perçage, car elle est fixée par un simple serrage. Elle est complétée par deux arcs en acier inoxydable et par deux jeux de brassières, des élastiques et des poulies. Ce mécanisme à la fois léger, robuste et peu encombrant est facile à installer, à l’aide d’une notice explicative en vidéo et d’un PDF téléchargeable sur le site Internet. Un jeu d’enfant qui ne prend pas plus de 10 minutes pour commencer à profiter du soulagement des bras.

Grâce à sa conception ingénieuse, Perdelle-Néo s’adapte à différents environnements. Il s’installe sur tout support établi, bureau, table ou équerre murale, en fonction de la configuration du poste et des besoins de l’opérateur. Il peut même être fixé à la chaise de ce dernier lorsque cela est nécessaire.

 

Une qualité française qui séduit

L’ensemble du dispositif a fait l’objet d’un dépôt de brevet, d’une marque et d’un modèle afin de protéger le concept. Conçu et développé en Franche-Comté, Perdelle-Néo a été longuement testé afin de garantir un confort optimal et de valider la pertinence de la solution. En ce qui concerne la construction, il est composé de pièces fournies par des partenaires français sélectionnés pour répondre au cahier des charges défini par le concepteur.  Un niveau de qualité qui lui inspire confiance, puisqu’il offre une garantie de 5 ans sur ses systèmes.

 


À propos de Perdelle

Le concept Perdelle est né en 2015, quand Fabrice Frérot visite un atelier de maroquinerie. Il est frappé par la vision des opérateurs œuvrant à des postes difficiles dépourvus d’accoudoirs. L’inventeur imagine alors des accoudoirs suspendus qui faciliteraient le quotidien des travailleurs sans encombrer le poste de travail.

Il se met au travail et développe Perdelle-Néo. Convaincu du potentiel du dispositif, Fabrice décide de le commercialiser lui-même. En 2021, il lance la marque Perdelle. Les produits de Perdelle sont aujourd’hui commercialisés sur le marché français et l’entreprise cherche des partenaires pour se développer à l’international.

Copy link
Powered by Social Snap