Timesavers fête ses 25 ans

Le 04/10/2021 à 14:41

Timesavers International est spécialisé dans la construction de machines pour l'ébavurage, l'arrondissement des bords, l'élimination des oxydes de laser, l'élimination des scories lourdes, la finition et la rectification de précision des pièces et tôles. La société a débuté sous le nom de Linden Machine Factory en 1939 et a fusionné avec Timesavers USA il y a exactement 25 ans. Si cela justifie de célébrer cette année son 25 e anniversaire, c’est en fait de 80 ans d'expérience que bénéficie cette entreprise qui a connu un grand succès au fil des ans

Dans ce contexte, et grâce à l'avancée de la technologie, le constructeur a pu développer un nouveau procédé d'ébarbage de pointe : la machine à brosses rotatives. En 2016, il a même remporté le prix Red Dot pour la série 42 RB. Timesavers est constamment à la recherche d'améliorations et travaille sur des innovations pour augmenter la productivité et la facilité d'utilisation pour ses clients. Il travaille actuellement sur des machines indépendantes de l'opérateur et aide les entreprises à automatiser leur activité.

En outre, Timesavers a commencé par organiser des webinaires en ligne pour informer les clients et les revendeurs des dernières innovations. Sans oublier les démonstrations personnalisées en direct, au cours desquelles les pièces du client sont traitées pour découvrir les applications souhaitées. Les efforts en ligne permettent aux clients de recevoir plus facilement de l'aide dans leur recherche d'une solution machine adéquate.

Dans la large gamme de machines, qui va des petites machines à meuler manuelles jusqu’aux machines très haut de gamme, toutes sont développées en interne. Chaque machine est équipée d'un PLC et d'une IHM, destiné à optimiser le contrôle de l’installation au travers de des pictogrammes.

En outre, la société a développé avec succès des programmes complets de formation aux machines pour les clients, les agents et les partenaires. La formation enseigne tous les tenants et aboutissants du fonctionnement, de l'installation, de la maintenance et de l'outillage des machines. Un programme destiné à améliorer la connaissance des capacités de chaque machine, dans le but de générer un maximum de résultats.

Pour célébrer son 25 e anniversaire avec ses clients, Timesavers a lancé un concours photos. L'utilisateur d'une machine Timesavers a ainsi la possibilité de partager une photo des produits les plus joliment traités et d'avoir la chance de gagner de superbes. Alors à vos appareils !