Total Energies et Amada Europe renforcent leur partenariat

Le 04/10/2021 à 14:06

Total Energies, compagnie mondiale de production et de fourniture multi-énergies, et Amada Europe, spécialisé dans la fabrication de machines-outils destinées à la tôlerie, ont signé le 8 juin 2021 un partenariat pour la fourniture de lubrifiants de première monte aux usines de production européenne du constructeur ainsi que d’une gamme de lubrifiants d’Amada. Le partenariat, d’une durée de cinq ans, s’appliquera dans quatorze pays européens.

La direction Lubrifiants de Total Energies en France fournissait déjà depuis 2016 une partie des huiles de première monte à l’usine de Château-du-Loir, principale usine du constructeur en Europe. Avec ce partenariat, la direction Lubrifiants du pétrochimiste s’engage à apporter son expertise et son savoir-faire aux clients finaux européen du constructeur. En effet, les deux acteurs partagent une vision qui place l’innovation et la satisfaction client au cœur de leur engagement. «  Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis par Amada Europe comme leur partenaire privilégié dans le cadre de la fourniture de lubrifiants pour leurs usines en Europe et de l'extension du contrat pour la production d'huiles génuines. Cela démontre notre engagement à fournir des produits de haute qualité, qui sont toujours développés pour répondre aux exigences de nos clients  », se félicite Olivier Bertomeu, directeur général Lubrifiants industriels chez Total Energies.

«  Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du groupe et sa volonté permanente de fournir à l’ensemble de ses clients un niveau toujours plus élevé de qualité de service et de produits. Les lubrifiants de Total Energies répondent en tout point aux exigences des standards de qualité japonais sur lesquels repose la fabrication de nos machines  », conclut Jean-François Vanier, directeur général d’Amada Europe.

De gauche à droite : Olivier Bertomeu, directeur Lubrifiants industriels Total Energies, Lionel Fallourd, chef du département Materials Energies Consumers TotalEnergies, Jean-François Vanier, directeur général Amada Europe, Emmanuel Reynier, chef du service relations avec les OEMs Industrie, Pierre Duhot, directeur général Lubrifiants Total Energies, Christophe Sangnier, directeur Parts Supply Chain Amada SA, Rémi Martin, directeur général Amada SA.