Un accord d’investissement et d’intégration entre Crippa S.p.A. et SMI S.r.l.

Le 11/04/2022 à 10:25

Le nouveau groupe issu de cet accord a pour objectif de fournir une offre sans pareille sur le marché : il proposera la plus vaste gamme de solutions pour le cintrage et le formage des tubes métalliques. «  Crippa et SMI peuvent dès à présent compter sur une équipe de travail capable de réunir compétence, dévouement et références de production afin de satisfaire au mieux les besoins des clients, tout en développant de manière synergique des solutions hautement innovantes, vertes et durables. Une union qui se traduira par un produit B2B révolutionnaire, où les besoins des clients et la mission d'un produit hautement customisable resteront au centre des priorités  », indique le communiqué.

«  Nous avons le plaisir de vous annoncer que Crippa, leader du marché dans la conception et la fabrication de procédés de cintrage et de formage de tubes métalliques, fait l’objet d’une intégration à SMI S.r.l. ; les deux entreprises devenant ainsi un seul groupe , s’est réjoui Sergio Campeotto, administrateur délégué SMI. L'opération sera une opportunité de croissance pour les deux sociétés : nous offrirons au marché une gamme complète de produits, avec des machines qui mettront en œuvre l'offre des deux sociétés. SMI S.r.l. est l'un des leaders incontestés dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines de traitement des tubes métalliques pour le secteur HVACR. Un secteur en grande expansion et avec un potentiel de croissance très élevé. Une entreprise historique, avec un passé à valoriser et à préserver . »

L'objectif est de créer un grand groupe, cohérent dans ses objectifs, mais conservant l'ADN des entreprises fondatrices. La coopération, l'échange mutuel d'informations, les chaînes de production de Crippa S.p.A. et de SMI S.r.l. seront maintenues et mises en œuvre en fonction des réalités industrielles de chacune des entités productives du groupe, afin de garantir la consolidation des collaborations nouvelles ou préexistantes.

«  Avec cette intégration, notre potentiel industriel s'accroît, augmentant nos opportunités de développement et notre force sur le marché. Désormais, en parlant de nous et des nôtres, nous ferons référence au patrimoine commun de savoir-faire, de valeurs et de personnel de Crippa S.p.A. et de SMI S.r.l., qui sera valorisé et créera un mélange de compétences croisées. Ces deux entreprises industrielles deviennent une grande famille qui affrontera le marché comme un groupe avec des objectifs communs et des solutions industrielles complémentaires , affirme Sergio Campeotto. Ensemble, avec la collaboration et la coopération, nous viserons un objectif commun : gagner les défis posés par nos clients, en nous imposant comme des leaders incontestés du marché. Notre plan de développement commercial vise à créer un groupe fort et compétitif : une synergie qui, grâce à une gamme de produits plus complète, permettra au groupe d'affronter et de gagner les défis concurrentiels, de prospérer et de croître, en répondant avec compétence aux besoins des clients. Ensemble, nous atteindrons des objectifs de revenus et de rentabilité attrayants, en soutenant le développement de produits hautement innovants et durables, tout en créant de la valeur pour la communauté, les employés et les actionnaires. »

Antonio Crippa, associé et président du conseil d'administration du groupe Crippa, commente : «  Je suis satisfait du chemin parcouru au sein du groupement promu par Astraco, avec lequel nous avons jeté les bases d'un cycle de développement de l'entreprise. Je suis fier que Sergio Campeotto ait choisi de nous rejoindre afin de renforcer la présence dans le secteur HVACR et de contribuer davantage à la croissance de deux entités d'excellence.  » Quant à Claudio Viscardi, P.-D.G. de Crippa et président du conseil d'administration de SMI, il déclare : «  À partir d'aujourd'hui, notre plan de développement s'appuie sur une équipe de travail capable d'apporter compétence, dévouement et références de production pour mieux satisfaire les besoins des clients. Notre gamme de produits est désormais plus complète et capable de satisfaire les demandes des clients les plus sophistiqués. Les nouveaux défis posés par l'électrification des véhicules et la révolution des systèmes de climatisation représentent désormais une opportunité de croissance et de développement qui nous permettra de prospérer dans les années à venir. »

Pour sa part, Nino Dell'Arte, P.-D.G. et fondateur d'Astraco et membre du conseil d'administration de Crippa, commente : «  Je suis fier que notre investissement ait soutenu la résolution du changement de génération chez Crippa et SMI, la croissance du groupe et la planification qui conduira à atteindre des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité extrêmement intéressants, en soutenant le développement et l'affirmation d'un produit hautement vert dans le B2B industriel, en créant de la valeur pour la communauté, les employés et les actionnaires. Je tiens à remercier la famille Crippa et la famille Campeotto-Faurlin pour la confiance qu'elles ont placée dans notre club, ainsi que tous les investisseurs qui collaborent en synergie au projet.  »

Copy link
Powered by Social Snap