Un nouveau centre Sandvik Coromant à Renningen

Le 26/08/2021 à 14:50  

Sandvik Coromant, spécialiste mondial de l'outillage et des solutions d'usinage, a ouvert un nouveau centre technologique à Renningen. Dans ce dernier – qui appartient à un réseau mondial de centres dédiés par le fabricant à la recherche, à l'innovation, à la formation et à la collaboration –, les visiteurs auront accès aux dernières technologies et solutions, ainsi qu'à des formations et à des événements éphémères. Ils auront la possibilité de rencontrer les experts à la fois physiquement et virtuellement, et d'explorer et repousser ensemble les frontières de ce qui est possible en matière de fabrication.

Officiellement inauguré lors d'un événement exclusif diffusé en direct sur le Net, le 22 juin dernier, le bâtiment de 4 000 m² comprend un centre de formation doté de salles modulables, une zone de production qui permet d'étendre la zone de fabrication sur place, et une cinquantaine de bureaux. L'environnement moderne offre ainsi suffisamment d'espace pour la communication et l'interaction, les démonstrations de produits en direct, les formations en présentiel et numériques. Outre un auditorium, une salle d'exposition intégrée et des équipements avec des machines-outils de pointe, le nouveau centre abrite un système numérique d'usinage en direct pour la diffusion de formations et de démonstrations d'usinage qui permet une coopération en temps réel avec le réseau mondial de centre technique de Sandvik Coromant. Un point qui montre clairement que l'entreprise suédoise accompagne avec succès ses clients sur la voie de l'industrie 4.0 et de la fabrication numérique.

«  Dans le nouveau centre de Sandvik Coromant, nos clients plongent au cœur d'une expérience à la pointe de la technologie , explique Josse Coudré, directeur général des ventes pour l'Europe centrale. Ici, ils ont la possibilité d'explorer pour la première fois de nouvelles méthodes de travail et nous les soutenons dans le développement de nouvelles solutions de fabrication. De cette manière, les centres Sandvik Coromant contribuent à bâtir ensemble l'avenir de la fabrication . »

La présidente de Sandvik Coromant, Helen Blomqvist, souligne aussi l'énorme potentiel des centres technologiques du groupe : «  L'investissement dans le centre de Renningen n'est pas qu'une question d'innovation. Il s'agit aussi de s'appuyer sur le succès des sites existants dans le monde entier et de promouvoir la collaboration entre ces sites. Je suis fermement convaincue que Renningen peut devenir un pôle numérique qui renforce encore la position d'expert de Sandvik Coromant tout en aidant nos clients à devenir eux aussi des innovateurs.  »