Un nouveau siège pour l’Europe

Le 06/06/2023 à 10:57

Située en Allemagne, la filiale européenne du groupe technologique japonais Yaskawa Electric joue le rôle de siège européen. L’entreprise vient d’emménager dans son nouveau siège social à Hattersheim, près de Francfort-sur-le-Main, et d’inaugurer comme il se doit ses nouveaux locaux.

 

Fournisseur mondial de technologies dans les secteurs du contrôle de mouvement, de la robotique et des solutions dans le domaine de l’énergie environnementale, Yaskawa a investi 23 millions d’euros dans la construction de son nouveau bâtiment sur son terrain situé au sein du parc industriel de Hattersheim. Lors de l’inauguration de ce bâtiment, le 25 avril dernier, Masahiro Ogawa, président et CEO de Yaskawa Electric Corporation, Bruno Schnekenburger, Chairman de Yaskawa Europe Holding, et Marcus Mead, président de Yaskawa Europe, ont accueilli environ 200 invités, dont des représentants du monde politique, des clients, des partenaires et autres relations des environs.

 

Un bâtiment pensé pour la collaboration

Comme prévu, la période de construction de ce lieu a duré environ deux ans. Au cours des 15 dernières années, le siège européen de Yaskawa, qui est aussi le quartier général européen de la division Drives Motion Controls, était situé dans un bâtiment loué à Eschborn, non loin de là. La division robotique européenne du constructeur conservera son siège social à Allershausen, près de Munich.

La nouvelle construction de quatre étages comprend 3 450 m² de bureaux permettant de recevoir environ 220 employés, un parking à plusieurs étages, un centre de formation de 1 150 m² et un centre de recherche et développement de 206 m². Avec ce nouveau siège, les équipes de toute la région EMEA pourront inviter les clients et les partenaires à travailler sur des projets communs et développer de nouvelles solutions. Dans les ateliers de la Yaskawa Academy, des formateurs hautement qualifiés partageront avec les apprenants leurs connaissances des applications et de la programmation sur les robots Motoman et en technologie d’entraînement et de contrôle de Yaskawa.

 

Un événement placé sous le signe de la technologie

C’est pourquoi, en plus de la cérémonie officielle, le constructeur a célébré cette inauguration par un Technology Day. Des experts reconnus du secteur de l’automatisation ont présenté les derniers développements et tendances liés à l’industrie 4.0. Notamment, le professeur Dr.-Ing. Martin Ruskowski, de l’Université technique de Kaiserslautern, a porté un regard sur l’avenir de la production et Boris Waldeck, spécialiste de la sécurité chez Phoenix Contact, a disserté sur le thème de la « cybersécurité selon la norme CEI 62443 ». En marge de ces exposés, les différents visiteurs ont pu découvrir les tout derniers produits, technologies et innovations du constructeur dans un showroom des plus représentatifs de l’offre disponible.

 

Une construction à haute efficacité énergétique

Le nouveau bâtiment, géré et construit par les partenaires allemands Feldmann Architects et Weimer Bau, est une construction à haute efficacité énergétique, conformément à la norme KfW 40. Un haut niveau qui a été atteint grâce à un large éventail de moyens. Pour commencer, le bâtiment est équipé d’une centrale photovoltaïque et d’une technologie de climatisation à haute efficacité énergétique dans les bureaux. Ces derniers sont par ailleurs équipés de lampes LED à faible consommation d’énergie et la chaleur est produite par une pompe à chaleur air-eau. Des qualités qui permettront à Yaskawa de poursuivre son ambitieuse stratégie d’expansion en Europe et le développement de son savoir-faire technologique, ainsi que ses capacités de production en Europe présentes depuis plusieurs années.

Copy link
Powered by Social Snap