Un Red Dot pour le Robust Feed d’ESAB

Le 26/08/2021 à 14:49  

ESAB a annoncé que son dévidoir Robust Feed était lauréat du très convoité prix Red Dot, dans la catégorie Conception de produit 2021. Conçu pour offrir portabilité, durabilité et productivité, le Robust Feed est un dévidoir portable offrant un indice de protection IP44, ce qui lui assure une protection contre les projections d’eau en tous sens. Un compartiment de dévidage complètement étanche protège le fil de la poussière et un chauffage proposé en option chasse l’humidité afin de préserver l’intégrité du fil. Quant à sa double paroi, elle est dotée de zones d’impact spéciales assurant une résistance contre les chocs et l’abrasion. L’ensemble des commandes, l’alimentation et les connexions de gaz sont logés à l’intérieur du boîtier et un presse-étoupe fiable supprime les contraintes sur le câble. Ce prix Red Dot est le deuxième du genre remporté par ESAB dans la catégorie Conception de produit. La marque a aussi été lauréate du prix en 2018 pour son générateur TIG Renegade.

«  Nous sommes fiers que notre Robust Feed ait remporté le prestigieux prix Red Dot, un honneur extraordinaire dans notre longue histoire de leader de l’innovation de produit du secteur des équipements et des produits d’apport de soudage et de coupage depuis plus d’un siècle , a déclaré Olivier Biebuyck, président pour la zone EMEAR (Europe Middle East Africa and Russia), de la division Equipment and Digital Solutions. Je tiens tout particulièrement à remercier le jury d’experts de Red Dot pour avoir reconnu notre recherche permanente à répondre aux besoins des clients que nous servons dans le monde entier.  »

Depuis plus de 50 ans, le prix Red Dot s’est imposé au niveau international comme l’un des gages de qualité les plus recherchés en matière de conception. Cette année, des concepteurs et fabricants ont présenté un total de 18 000 objets pour tenter d’obtenir les prix, évalués par un jury composé d’environ 50 membres. Outre leur propre expertise, ils ont appliqué des critères de jugement rigoureux tels que le degré d’innovation, les fonctionnalités, la qualité, l’ergonomie et la durée de vie des produits.

«  Je crois fermement que Robust Feed a remporté ce prix reconnu car sa forme et ses fonctions ont été façonnées d’après les retours des clients et sur les bases de la vie réelle , a déclaré Jarkko Havia, Global Industrial Design Manager d’ESAB. Nous n’avons jamais eu l’intention de concurrencer les dévidoirs existants, nous souhaitions redéfinir la catégorie, et Robust Feed remplit en tout point cet objectif.  »