Une gamme pour chaque type de chantier

Le 10/01/2022 à 12:25

Louer ou acheter ? Cette question se pose régulièrement au sujet des vêtements de travail. Si l’achat s’impose comme la solution la plus simple et la plus rapide, il ne faut pas négliger son aspect logistique. Qui nettoie les vêtements ? Qui répare une veste ou un pantalon abîmés ? Que se passe-t-il en cas d’arrivée de nouveaux collaborateurs ? Finalement, l’achat implique beaucoup de questions et mobilise des ressources. Il existe pourtant une alternative : confier cette tâche à un prestataire de services textiles professionnels. C’est ce que propose Mewa au travers de la fourniture d’un équipement complet pour un coût maîtrisé.

Le service de location Mewa apporte une aide précieuse aux entreprises dans le choix des vêtements professionnels appropriés et garantit le respect des normes et des exigences de protection en vigueur. La prestation comprend l’approvisionnement, le stockage, l’entretien ainsi que l’adaptation de la taille, les achats complémentaires et les réparations. Contrairement à une solution do it yourself, les coûts engendrés par le contrat de location sont transparents et planifiés dès le départ. Un prestataire de services textiles, largement certifié, tel que Mewa offre non seulement à ses clients des vêtements à l’hygiène irréprochable, mais garantit aussi un traitement respectueux de l’environnement et économe en énergie.

Des vêtements de travail modernes adaptés à chaque utilisation

Les vêtements de travail pour l’industrie de la construction nécessitent avant tout de la robustesse et une bonne résistance aux intempéries. Ils sont conçus à partir de tissus élastiques et respirants. Leur coupe ergonomique procure une liberté de mouvement maximale et un confort optimal. Mewa propose un large choix de modèles, adaptés au domaine d’utilisation et aux besoins. Il est donc important de bien orienter ses choix. À titre d’exemple, le prestataire de services textiles propose quatre collections spécialement conçues pour les entreprises de ce secteur : MEWA Move, MEWA Dynamic Construct, MEWA Outdoor et MEWA Peak qui se distinguent notamment par le type et la disposition des zones élastiques ou renforcées, la présence de poches ou d’attaches, ainsi que leur aptitude pour le travail en extérieur. La gamme MEWA Peak unit durabilité et confort professionnel. Pour cela, elle combine les caractéristiques thermorégulatrices des vêtements de sport avec des textiles durables. Ainsi le polyester utilisé est constitué à 75 % de bouteilles en PET recyclées. Un atout pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur ambition de soutenabilité.

Copy link
Powered by Social Snap