Une nouvelle référence en matière de signalisation industrielle

Le 10/01/2022 à 14:08

La nouvelle colonne lumineuse eSIGN est une évolution technologique majeure et un signe visible de l’expertise technique que Werma s’engage résolument à atteindre : avec une signalisation sur toute sa surface, un design industriel robuste et de puissantes fonctionnalités, cette colonne lumineuse pose de nouveaux jalons en matière de personnalisation et de flexibilité.

Dès 1994, Werma a établi une norme industrielle mondiale avec la colonne lumineuse KombiSIGN. Depuis, celle-ci a été constamment perfectionnée. Ainsi, la gamme eSIGN définit-elle aujourd’hui l’avenir de la colonne lumineuse de dernière génération avec des caractéristiques puissantes, une compatibilité maximale et un design industriel qui allie fonctionnalité et robustesse, sans oublier le style. La nouvelle série eSIGN a permis de faire un bond en avant en matière de performances. En effet, la signalisation sur toute la surface augmente considérablement la perception. Le potentiel de la colonne lumineuse est ainsi exploité de manière optimale. Pour les utilisateurs, cela signifie garder un œil sur les processus de manière encore plus complète, précise et surtout proactive. Grâce à la modularité électrique associée à la technologie LED, il est possible de réaliser différents modes de signalisation avec plusieurs couleurs, différents niveaux de luminosité et des effets qui vont de l’affichage classique des feux de signalisation à la personnalisation spécifique pour un client donné. Grâce à cette colonne lumineuse, il est aussi possible de réaliser facilement des affichages de niveau variables ou des signalisations sur l’ensemble de la surface.

Cela permet non seulement d’obtenir une vue d’ensemble des processus, mais aussi d’offrir à l’utilisateur des possibilités inédites. Les possibilités d’utilisation sont variées, de l’alarme au contrôle d’accès, en passant par l’avertissement visuel, l’affichage du statut, ou encore le niveau de remplissage, l’affichage de défauts ou pannes, jusqu’à la sécurité du bâtiment ou la signalisation sonore. C’est pourquoi la nouvelle eSIGN offre une sirène avec jusqu’à dix tonalités différentes qui peuvent également être réglées de manière spécifique à l’application. La combinaison d’effets lumineux, d’options d’intensité variable et d’une configuration simple va de soi. Selon le modèle, eSIGN peut être commandée simplement via IO-Link ou configurée via USB.

Des options de fixation à plat, sur tube ou au mur sont disponibles. De plus, avec ses deux tailles différentes, l’eSIGN offre une flexibilité maximale : quinze ou neuf segments, avec ou sans sirène, version standard 24VDC avec transfert de configuration via USB ou technologie IO-Link. L’indice de protection élevé IP66/IP69k garantit une meilleure résistance aux produits rencontrés habituellement sur les lignes de production, tandis que la norme UL Type 4X garantit une résistance aux rayons UV et aux influences environnementales.

Qu’il s’agisse de la production, de la logistique, de la gestion technique du bâtiment ou de la construction de machines et d’installations, la signalisation optique et sonore est un élément indispensable au quotidien dans les processus de travail à travers le monde. Outre la sécurité du personnel et la protection des installations, l’accent est mis sur le bon déroulement des processus.

Copy link
Powered by Social Snap