Wire et Tube change de date pour rejoindre METAV 2022

Le 02/02/2022 à 17:43

Les salons professionnels mondiaux Wire et Tube sont reportés, et se dérouleront du 20 au 24 juin. Ils se tiendront donc en même temps que METAV 2022, permettant de présenter les technologies de travail des métaux de manière encore plus complète qu'auparavant. En effet, METAV, avec son accent mis sur les machines-outils, les systèmes de fabrication, les outils de précision, l'automatisation industrielle et les accessoires, couvre la gamme complète des technologies de fabrication. Le salon Tube présente quant à lui des machines, des outils, des matériaux et des accessoires pour la fabrication de tubes, tandis que Wire se concentre sur les mêmes sujets mais pour la fabrication et le traitement du fil.

 

Wilfried Schäfer, directeur général de l'organisateur METAV VDW (association allemande des constructeurs de machines-outils), déclare : «  METAV, Wire et Tube s'adressent à des industries connexes. Ensemble, ils créent de la valeur ajoutée et des effets de synergie. Par exemple, un fabricant de tubes qui recherche les solutions les plus récentes à Tube utilisera également des tours, des fraiseuses et des perceuses ainsi que l’offre CAO que l'on trouve sur METAV. Nous constatons ce genre de chevauchement dans les groupes de visiteurs de tous les salons concernés. Compte tenu du grand besoin d'investissement dans les techniques de production, nous sommes heureux de pouvoir proposer aux visiteurs cette offre globale attrayante.  »

 

 

Martin Göbel, directeur général des salons professionnels du VDW, souligne quant à lui : «  À l'été 2008, METAV, Wire et Tube ont été organisés conjointement avec succès sur le site de Messe Düsseldorf. Nous sommes convaincus qu'avec notre nouvelle date au début de l'été et la nouvelle combinaison de ces trois salons forts au cœur de la plus grande agglomération industrielle d'Europe, nous offrons une forte incitation à la visite du salon. De plus, les visiteurs de Wire et Tube bénéficieront d'une entrée gratuite à METAV, et de même, le billet d'entrée à METAV donne droit à la visite gratuite de Wire et Tube. Cela profitera également aux exposants des salons respectifs, qui pourront ainsi élargir leur groupe cible."  »

 

 

Dans le cadre du réaménagement, la disposition des halls des trois salons a également été déterminée : METAV accueillera les exposants et les visiteurs professionnels dans les halls 16 et 17, Wire utilisera les halls 9 à 15, quant à Tube les halls 1 à 7a lui sont réservés. Le parc des expositions de Düsseldorf sera ainsi à pleine capacité au début du calendrier estival.

Copy link
Powered by Social Snap