Wire & Tube se met au « vert »

Le 10/01/2022 à 12:09

Les plus grands salons professionnels du monde proposent des parcours écoresponsables dans les halls d'exposition, une idée reprise par les organisateurs de Wire & Tube dans le cadre de la nouvelle campagne ecoMetals qu’ils lancent à l’occasion du prochain salon qui se tiendra du 9 au 13 mai 2022. Les industries du fil, du câble et du tube sont-elles vertes ? Dans quelle mesure produisent-elles de manière durable et en quoi la manipulation des matériaux utilisés est-elle respectueuse de l'environnement ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles il s’agira de répondre au cours des visites guidées proposées dans le cadre de ce programme.

Les visiteurs professionnels se verront proposer ces visites de manière quotidienne, sous le nom d’ecoMetals-trails, chez des exposants pour lesquels les termes « activité soutenable », « efficacité énergétique » et « préservation des ressources » ne sont pas des mots en l'air mais des pratiques concrètes.

Sur leurs stands, les entreprises participantes expliciteront comment les nouvelles technologies, les machines et systèmes de leurs installations de production améliorent le bilan énergétique et le bilan carbone, afin de minimiser l'empreinte écologique de l'entreprise. Elles expliqueront également aux visiteurs comment elles parviennent à concilier économie et écologie dans leurs chaînes de production et de processus. Un aspect qui semble plus important que jamais pour pérenniser les entreprises au sein de la concurrence internationale et rester un partenaire commercial recherché.

Le point de départ de toutes ses visites gratuites est le comptoir d'information ecoMetals situé à l'entrée nord du parc des expositions de Düsseldorf.

Les entreprises exposantes peuvent d'ores et déjà obtenir des informations sur les sites web de Wire and Tube aux pages www.wire.de/ecometals et www.tube.de/ecometals et, si elles sont intéressées, s'inscrire directement pour participer aux parcours ecoMetals aux pages exhibitor@wire.de ou exhibitor@Tube.de ou encore directement auprès de Vanessa Mauch à l'adresse MauchV@messe-duesseldorf.de.

Copy link
Powered by Social Snap